- ActualitésCloser
On “ment un peu aux Français” : cette nouvelle vive inquiétude sur le Covid dont on n'entend pas parler
Interviewé par BFMTV, ce mardi 13 avril, le médecin Gilles Pialoux a estimé que les membres du gouvernement "mentent un peu aux Français" concernant la crise sanitaire et a regretté que le variant brésilien ne soit pas plus pris en compte par les politiques, au sein du pays.
- ScienceFutura
Des coronavirus encore inconnus et potentiellement « très dangereux » découverts à Wuhan
Voilà qui ne va pas manquer de relancer l’hypothèse de la fuite du coronavirus d'un laboratoire. Une équipe de chercheurs a découvert dans les laboratoires des universités agricoles de Wuhan et Huazhong plusieurs génomes de coronavirus encore inconnus. Un nouveau bétacoronavirus proche du HKU5 et étroitement lié au MERS-Cov a notamment été trouvé parmi un ensemble de données sur le coton séquencé par l'Université agricole de Huazhong en 2017. D’autres séquences de clones infectieux liés au HKU4 ainsi qu'un virus de l'encéphalite japonaise ont été identifiés dans du coton séquencé par l'Université en 2018.Encore plus troublant : l’un des nouveaux bêtacoronavirus découverts chez une souris provient directement du Wuhan Institute of Virology, soupçonné d’être à l’origine de l’hypothétique fuite du SARS-Cov-2. « En utilisant les séquences génétiques découvertes, nous avons pu assembler des génomes complets de deux nouveaux coronavirus », dont l’un « très similaire » au virus de Nipah, alertent les chercheurs dans une étude pré-publiée sur le serveur arXiv.Six dangereux virus créés en laboratoire« La découverte de multiples agents pathogènes humains dangereux dans des laboratoires de séquençage agricole soulève des préoccupations au sujet des violations des protocoles de biosécurité », préviennent les auteurs, qui s’inquiètent notamment des contrôles moins stricts dans les laboratoires agricoles que dans les laboratoires de virologie. Il est à espérer que les universités chinoises ont renforcé leurs protocoles depuis l’émergence du SARS-CoV-2.
- PolitiqueGala.fr
Photos dénudées de Melania Trump : retour sur un scandale... orchestré par Donald Trump ?
Il y a cinq ans, le New York Post publiait des clichés dénudés de Melania Trump, à seulement trois mois de la présidentielle américaine. Dans sa biographie sur l'ancienne First Lady, la biographe Kate Bennett avait assuré que Donald Trump aurait à l'époque encouragé la fuite de ces photos...
- DivertissementVoici.fr
Mort du prince Philip : cette décision prise pour éviter les tensions entre Harry et William
Le prince Harry sera bien présent, samedi 17 avril, pour les obsèques de son grand-père. Il va retrouver son frère, avec qui l'ambiance est plutôt tendue. Pour ne pas l'afficher en public, une décision forte pourrait être prise.
- ActualitésCloser
"Vous ne pouvez pas dire ça Luc Ferry" : Anne-Elisabeth Lemoine recadre l'ex-ministre sur les vaccins
Luc Ferry était de passage sur le plateau de C à Vous ce lundi 12 avril. Alors qu'il a fait comprendre qu'il n'était pas un des plus grands partisans du vaccin AstraZeneca, l'ex-ministre a été recadré par Anne-Elisabeth Lemoine.
- ActualitésBFMTV
"Je suis amoureux", lance le prêtre à la fin de la messe
Le prêtre, dont les quotidiens nationaux relataient l'histoire mardi, a été suspendu de son service et les formalités ont été entamées pour le rendre à l'état laïc.
- SportL’Equipe
Le PSG souffre face au Bayern Munich, mais se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions
En quart de finale retour de la Ligue des champions, le Paris-SG a été battu (0-1, 3-2 à l'aller) par le Bayern Munich, ce mardi, mais a réussi à se qualifier pour les demies.